Avant de jouer un coup à partir de n'importe quel endroit du parcours, le joueur peut utiliser, enlever ou faire lever le drapeau pour indiquer l'emplacement du trou.
Si le drapeau n'a pas été utilisé, enlevé ou levé avant que le joueur ne joue un coup, il ne doit pas être utilisé, enlevé ou levé pendant le coup ou lorsque la balle de golf du joueur est en mouvement, si cela peut affecter le mouvement de la balle.
Note 1 : Si le porte-drapeau est dans le trou et que quelqu'un se tient à proximité pendant qu'un coup est joué, cela est considéré comme une manipulation du porte-drapeau.
Note 2 : Si quelqu'un, au su du joueur et sans objection de sa part, utilise, retire ou lève le drapeau avant le coup, il est considéré que cela a été fait avec l'autorisation du joueur.
Note 3 : Si quelqu'un sert ou lève le drapeau pendant qu'un coup est joué, il est considéré comme ayant servi le drapeau jusqu'à ce que la balle se soit immobilisée. (Servir, déplacer un bâton de drapeau éloigné ou levé pendant que la balle est en mouvement - voir Règle 24-1).
Mise à jour : 2018